Café de Colombie | Citrique et florale
Café de Colombie | Citrique et florale

Ce café colombien du terroir de Pijao dans le Quindio vient du village de Pueblo Sin Prisa qui veut dire Village Sans Stress. Dans ce petit village de Pijao, on prend le temps de vivre. Don Jesus Maria Pedraza est le porte parole d’une association de 20 producteurs qui produisent du castillo et du caturra et qui partagent une même vision de l’agriculture. Autosuffisant à 85%, il entame une transition en douceur de sa ferme sous ombrage vers une agriculture biologique en harmonie avec son environnement et en réduisant la densité de caféiers pour produire moins mais produire mieux.

6.50 Choix des options
Café du Guatemala « Micro Lot » | Fin et Aromatique
Café du Guatemala « Micro Lot » | Fin et Aromatique

Ce café est produit au sein de La Bolsa, une ferme de 108 hectares qui se situe au cœur de la région de Huehuetenango. Il est produit entre 1300 et 1600 mètres d’altitude, à l’ombre de forêts naturelles assurant une maturité lente des cerises et une complexité aromatique surprenante. Le sous-sol, composé uniquement de roches calcaires, donne un café au goût unique et typique de cette région.Un nez fin, un corps liquoreux et des notes acidulées. Parfait pour toutes les méthodes douces

8.90 TTC Choix des options
Café du Nicaragua | Équilibré et chocolaté
Café du Nicaragua | Équilibré et chocolaté

Ce café du Nicaragua est un blend issu de fermes du terroir de Dipilto, (Nueva Segovia). Préparé en méthode lavée, le café est un assemblage de 90% de Caturra et de 10% de petits grains (grade 16 à 18) de Maragogype et de Maracaturra.

L’idée est de proposer un café ayant pour qualité une bonne tasse, solide et homogène, avec une note comprise entre 83,5 et 84,5. De plus, l’altitude élevée de la région de Dipilto permet d’obtenir une tasse complexe. C’est un café rond, très bien équilibré. Le corps est ample et chocolaté en expresso et rappelle plus le caramel et le chocolat en filtre.

6.00 Choix des options