En cette période difficile pour tous, qui n’aurait pas envie d’un peu d’évasion ?


Nous avons décidé de vous faire voyager en vous parlant un peu plus de nos cafés et de nos producteurs qui font un travail remarquable. Car ne l’oublions pas « derrière chaque grain se cache une histoire. »

Commençons notre découverte en Amérique du Sud, au Brésil, 1er producteur de café au monde.

« Sitio da Torre » est située dans la région de Mantiqueira de Minas, une origine protégée dans l'état de Minas Gerais, au Brésil. 

Cette région a été la première à obtenir une indication géographique de l'industrie du café brésilienne (soutenue et développée par BSCA) et cette nouvelle approche - proche du `` terroir '' dans l'industrie du vin est en train de redéfinir comment les gens voient le café de spécialité du Brésil. La région compte 25 comtés avec 7.800 producteurs, dont 89% sont de petits exploitants. La zone comprend 69 500 hectares et l'altitude varie de 900 à 1 500 mètres d'altitude.

L’histoire du producteur


« Sitio Da Torre » est une ferme magnifique. Située en haut des collines avec vue sur Carmo de Minas, le propriétaire Álvaro  Antônio Pereira a passé énormément de temps à s'occuper des cafés qui poussaient ici, ainsi qu'à planter de nouvelles cultures pour tester ce qui poussera à l'avenir. Álvaro  gère Sitio Da Torre depuis 20 ans, la même terre que son arrière-grand-père a achetée à la fin des années 1800 lorsqu'il a immigré d'Italie. Álvaro s'est bâti une réputation impressionnante de qualité constamment reconnue dans la Coupe du Brésil des compétitions Excellence au cours de la dernière décennie.

L’investissement d’infrastructures permet une production de café de meilleure qualité tout en préservant l’environnement et la biodiversité. La plantation a notamment reçu le label Certifica Minas and Fair Trade.

Ce café chez j'aime thé café


Il s’agit d’un process Honey. Une tasse ronde, douce et équilibrée aux notes dominantes de Cacao. Belle longueur en bouche.

Bresil Sitio Da Torre